Arrêtons maintenant la liquidation aux enchères du terrain de Vio.Me

Arrêtons maintenant la liquidation aux enchères du terrain de Vio.Me

(Grèce France Résistance, Paris)

Motion de soutien et d’appel

Paris, le 24 novembre 2015

 

L’Association « Grèce France Résistance » dont le but est le soutien à la lutte du peuple grec pour l’émancipation, soutient la lutte des travailleur(euse)s de Vio.Me pour la sauvegarde et la défense du projet autogestionnaire de la Coopérative Ouvrière de Vio.Me (SEVIOME), le développement de modes de production socialement équitables et écologiquement responsables, en dehors des logiques de création de plus-value et d’exploitation du travail, enfin pour la satisfaction de toute juste revendication des travailleur(euse)s de Vio.Me.

Nous dénonçons l’instrumentalisation de la Justice, du vide juridique et de l’incurie sociale des Services compétents – que le gouvernement actuel comme les précédents ont volontairement laissé s’éterniser – dans l’effort de neutraliser du projet combatif et pionnier des travailleur(euse)s de Vio.Me.

Nous réclamons le sursis immédiat de la procédure de liquidation aux enchères des parcelles de terrain sur lesquelles sont situées les installations de l’usine de Vio.Me. et la mise en route immédiate d’une solution administrative et législative qui garantirait la poursuite sans entraves du projet de SEVIOME et qui encouragerait sa reproduction par d’autres travailleur(euse)s grec(que)s qui se trouvent ou se trouveraient dans des conditions similaires, afin que soient créés de nouveaux paradigmes pour la reconstruction productive, sociale et écologique de l’économie grecque sous un mode juste et radical, à l’horizon d’une future émancipation ouvrière.

Nous mettons en demeure le ministre du Travail Katrougalos et la ministre adjointe à la Solidarité Sociale Fotiou (ainsi que toute autorité compétente) pour qu’ils agissent comme il se doit afin que les promesses et assurances données au Grecs, notamment aux étudiant(e)s et travailleur(euse)s grecque à Paris, pendant la période où ils se trouvaient dans l’opposition, de soutien aux projets de solidarité sociale et d’initiative populaire, soient honorées.

Nous déclarons notre participation à tous les rassemblements, initiatives et mobilisations de soutien aux travailleur(euse)s de Vio.Me. conjointement avec d’autres associations françaises et franco-grecques, des syndicats et des initiatives autogestionnaires.

 

Le C.A.

De l’Association « Grèce France Résistance »

Adresse électronique : asso.grecefranceresistance@gmail.com

Web: https://grecefranceresistance.wordpress.com

Facebook: https://www.facebook.com/grece.france.resistance

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s