META*:Solidarité avec les travailleurs français

meta21411639095META -FRONT SYNDICAL POUR UN RENVERSEMENT DE CLASSE
Solidarité avec les travailleurs français

Le front pour un renversement de classe (META) exprime sa solidarité sans faille et salue les mobilisations des travailleurs et des syndicats contre la loi sur le droit du travail en France.
Les imposantes mobilisations et les rassemblements massifs dans toute la France sont une source d’inspiration pour nos combats à venir
Nous condamnons sans équivoque l’utilisation de la violence policière contre les grévistes et les manifestants.
Depuis 2010, année où notre pays est passé sous le joug des mémorandums, le chômage a plus que doublé (26%), toutes les branches de l’économie se sont effondrées et des centaines de milliers de travailleurs ont été marginalisés ou ont émigré à l’étranger.
Ces jours-ci, le gouvernement SYRIZA-ANEL a l’intention de soumettre au vote de nouvelles mesures d’augmentation des impôts et, pour la douzième fois, d’amputation des retraites ; ensuite, on passera, en Grèce aussi, à une loi sur le droit du travail.
Pour la période où ces mesures seront proposées au vote du parlement, aux environs de la fin avril, les syndicats grecs ont annoncé une grève générale de 48 heures.Votre combat montre aux travailleurs de toute l’Europe que la seule voie pour le renversement de l’austérité et des politiques néolibérales est la voie de la lutte. Une lutte qui placera nos vies au-dessus de leurs profits.
Encore une fois, nous voulons exprimer notre solidarité pour votre combat qui est aujourd’hui à l’avant-garde de nos combats communs en Europe.

NON A L’AUSTERITE ET A L’AUTORITARISME

RESISTANCE-RUPTURE-DESOBEISSANCE FACE AUX POLITIQUES DE L’UNION EUROPEENNE ET DU GRAND CAPITAL.

Athènes, Avril 2016

*META : (Alternative de classe combative des ouvriers et employés) Front syndicale,le META regroupe des syndicalistes  luttant pour l’unité et le renversement des politiques austéritaires et néo-libérales

Traduction Jean Marie Reveillon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s