La programmation du stand de l’ association « Grèce France Résistance » à la Fête de l’Humanité 2016

« Grèce France Résistance » à la Fête de l’Humanité

L’Association « Grèce France Résistance » sera présente cette année aussi à la Fête de l’Humanité pour rappeler le besoin de solidarité avec le peuple grec, favoriser les échanges sur la situation du pays, offrir des moments conviviaux aux personnes qui le visiteront.

Une vente de produits, issus de la coopérative autogérée de l’usine occupée VioMé aura également lieu.

Le stand de l’Association sera situé sur l’avenue Charlie Chaplin, au Village du Monde, case E5 du plan de la Fête.

L’animation du stand se déroulera ainsi :

Le samedi 10 septembre à 11 heures la réalisatrice Niki Vélissaropoulou présentera le projet de documentaire « Nous ne vendrons pas notre avenir » dédié aux luttes des habitants de Chalcidique en Grèce du Nord contre l’implantation des mines d’or.

https://www.facebook.com/events/615137995326113

Le samedi 10 septembre à 14 heures aura lieu sur le stand une réunion des coordinateurs des Collectifs de solidarité qui discuteront l’organisation de la Caravane de Solidarité d’octobre 2016 vers la Grèce.

Cette réunion sera prolongée à partir de 15 heures par un rencontre ouverte avec le public pour débattre de l’expérience des dispensaires, de la résistance qu’ils représentent  et de l’importance de la solidarité politique et matérielle avec ceux-ci.

http://www.cadtm.org/Une-caravane-militante-est-en

Le samedi 10 septembre à 18 heures il y aura sur le stand une présentation du livre de Kouvélakis et Cukier « La Grèce, Syriza et l’Europe néolibérale » et débat avec les auteurs et d’autres intervenants

http://ladispute.atheles.org/changerlapolitique/lagrecesyrizaetleuropeneoliberale

Par ailleurs nous vous proposons d’assister aux évènements suivants du programme :

Le samedi 10 septembre à 12 heures 30 aura lieu au stand du Parti de Gauche, avenue Simone de Beauvoir, H3,  la présentation du livre « Euro, Plan B. Sortir de la crise en Grèce, en France et en Europe » de Costas Lapavitsas, Heiner Flassbeck, Cédric Durand, Guillaume Etievant et Frédéric Lordon et une discussion avec les auteurs.

Le dimanche 11 septembre à 10 heures 30 aura lieu au stand du PCF de l’Aube, avenue Joséphine Baker, E3, une exposition de photos sur le Centre d’accueil autogéré pour réfugiés « City Plaza » du centre d’Athènes ainsi qu’un débat avec Emmy Koutsopoulou, médecin militante, intervenant auprès des réfugiés ainsi que dans les dispensaires solidaires sociaux.

Le dimanche 11 septembre à 11 heures aura lieu au le stand du mouvement politique Ensemble, avenue Georges Marchais, G3, la présentation du livre « Les dispensaires autogérés grecs. Résistances et luttes sociales pour le droit à la santé ». Une vente de produits, issus de l’usine occupée VioMé aura lieu.

Le dimanche 11 septembre à 16 heures aura lieu au le stand du mouvement politique Ensemble, avenue Georges Marchais, G3, un débat intitulé « Turquie, Grèce, Union européenne : enjeux géopolitiques «  auquel participeront des militants français, grecs, kurdes et Turcs (HDP). Interviendrons lors de ce débat 
Stathis Kouvélakis (philosophe, Unité Populaire) Ertugrul Kurkçu (co-président du HDK, député HDP, sous réserve) Emre Öngün (docteur en sciences politiques, Ensemble!), Aliki Papadomichelaki (économiste, Unité Populaire)

A ne pas rater non plus l’exposition de dessins d’enfants grecs sur la crise et le problème des réfugiés qui sera présentée au stand du PCF du Morbihan, avenue Martin Luther King, D4.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s